Savoir et technologie au service de la communication

Sentant que le monde de la traduction était en pleine mutation, j’ai fondé ADHOC Solutions linguistiques inc. (à l’origine Ad Hoc Rédaction | Traduction) en octobre 2000. Les premiers outils informatisés d’aide à la traduction (OAT) apparaissaient, Internet fournissait un nombre croissant de glossaires et de bases de données spécialisés qui permettaient aux traducteurs et aux réviseurs de gagner en efficacité, en fiabilité et en rentabilité. Il était alors évident pour moi que l’avenir de la traduction allait passer par le développement des OAT et la maîtrise de ceux-ci par les traducteurs. Par ailleurs, la traduction s’arrachait du domaine littéraire pour rejoindre la grande famille des communications; elle cessait d’être un passage obligé toujours situé à la fin des processus pour enfin devenir une étape-clé des stratégies de communication que l’on concevait dès les toutes premières étapes d’un projet. La traduction des communications s’inscrivait dans un tout nouveau paradigme, et tous les aspects de ce jeune domaine restaient à définir.

À l’emploi d’une boîte de communication à titre de rédacteur et traducteur à la fin des années 1990, j’ai vite constaté qu’il existait une demande sans cesse grandissante pour du contenu multilingue destiné au Web. C’est dans l’optique de répondre à cette demande que j’ai créé ADHOC. La mission de l’entreprise était claire : offrir du contenu original et traduit de qualité, adapté aux modes de communication modernes.

Depuis, ADHOC Solutions linguistiques a connu une croissance constante en développant son offre de services dans le domaine de la traduction, bien sûr, mais aussi dans les services langagiers connexes.

Depuis 2008, ADHOC a su miser sur sa connaissance approfondie du marché nord-américain pour se forger une place enviable auprès de certaines des plus grandes entreprises de produits de consommation dans le monde, et aussi auprès d’entreprises canadiennes jouissant d’une notoriété affirmée en dehors de nos frontières.

Avec sa participation en 2013 dans la création de l’agence de communication ZOU!COM, ADHOC S.L. offre maintenant une palette encore plus large de services de communication.

Aujourd’hui, ADHOC est bien sûr un cabinet de traduction qui mise d’abord et avant tout sur le respect des objectifs de communication — mais c’est également un laboratoire de développement de processus de traduction et d’assurance qualité et un lieu d’échanges dynamiques entre le domaine des mots et celui des images où évoluent des experts langagiers qui mettent tout en œuvre pour que votre message porte et rapporte.

Bienvenue chez ADHOC, votre agence de traduction stratégique pour le marché nord-américain.

IMG_3117

Gilbert Mercure

Président et fondateur de ADHOC S.L. inc.

Les commentaires sont désactivés